Foire Aux Questions

Modifier mon contrat d'énergie

Nom / coordonnées bancaires

Modifier vos coordonnées (nom, coordonnées bancaires) en vous connectant sur votre agence en ligne.

Il faut demander la coupure de gaz à la sortie du logement. Si le compteur n’est pas accessible, votre présence est obligatoire lors de l’intervention du technicien du GRD.

Fiche de reprise d’abonnement

Il est possible de rattacher un contrat supplémentaire via l’agence en ligne, afin de pouvoir suivre le contrat d’un de vos enfants ou d’un de vos parents.

http://agenceenligne.regiongaz.fr

En vous connectant à votre Agence en ligne directement.

http://agenceenligne.regiongaz.fr

En vous connectant à votre Agence en ligne.

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Souscrire à un nouveau contrat

Quand demander la souscription ?

Il est conseillé de demander la souscription 15 jours avant l’entrée dans le logement.

Fiche de reprise d’abonnement

adresse / référence du point de livraison / numéro de compteur / relève

 

Le locataire doit prendre le contrat à son nom.

Nos offres

 

Résilier mon contrat

Quand dois-je faire la demande de résiliation de mon contrat ?

Il est conseillé de faire votre demande de résiliation 8 jours avant la date. Un rendez-vous sera fixé avec 1 technicien pour la fermeture du compteur de gaz. Votre présence est obligatoire si le compteur n’est pas accessible. Il faut demander la coupure du gaz à la sortie du logement afin de ne pas avoir à votre charge l’abonnement et la consommation éventuelle jusqu’à l’ouverture du gaz du repreneur.

Formulaire de résiliation

Le formulaire est à remplir et à renvoyer à REGIONGAZ :

REGIONGAZ
17 quai du Maroc
68330 HUNINGUE

contact@regiongaz.fr
09.69.32.35.92

Facture

Le prélèvement

Vous pouvez choisir le prélèvement automatique : vous serez prélevé automatiquement du montant de votre facture.

Mandat SEPA

Vous pouvez opter pour la mensualisation pour plus de tranquillité. Vous serez prélevé de janvier à octobre.

Mandat SEPA

Elle sera éditée au mois de novembre. Elle sera basée sur un index réel, relevé par le GRD.

par CB, prélèvement bancaire, virement, chèque, espèces (en bureau de poste : voir conditions à la poste directement), par chèque énergie (vérifiez votre éligibilité sur le site chequeenergie.gouv.fr)

RIB

Vous recevrez une facture tous les deux mois. Les tarifs de l’abonnement et du kWh évoluent mensuellement.

Tarifs en cours

Contacter le service clientèle au 09.69.32.35.92. Ce dernier pourra vous proposer un échelonnement de votre dette. Sans compromis trouvé, vous pouvez vous adresser aux services sociaux de votre département (CCAS, assistante sociale, FSL etc.…)

Formulaire de recouvrement

Les factures sont disponibles dans votre agence en ligne. Un mail vous prévient lorsqu’une nouvelle facture a été déposée.

Il est toujours possible de recevoir vos factures en format papier : ce service est payant.

 

L’agence en ligne

Fonctionnalités
  • Ne vous déplacez plus ! Réglez votre facture en ligne par CB
  • Accéder aux données du contrat, de la consommation
  • Saisie de votre index une fois par mois. 
  • Facture électronique, historique des factures
  • Rappel de la dernière échéance à régler
  • Historique des consommations facturées
  • Mise à jour des coordonnées personnelles et bancaires (RIB)
  • Demande de mensualisation

Avec l’adresse électronique transmise à REGIONGAZ. Un code de connexion vous sera envoyé par mail pour la première connexion.

Compteur et intervention

Lire mon compteur de gaz

à venir

Faire la demande au GRD ou à la mairie. Avoir le certificat de conformité pour la pose du compteur.

Si vous utilisez le fioul actuellement et que vous souhaitez passer au gaz, l’Etat vous aide (Eco-prêt à Taux Zéro, crédit d’impôts)

à venir

Le GRD procède à 2 relèves dans l’année. Il faut garantir l’accès au compteur au moins une fois dans l’année.

Contact

REGIONGAZ
17, quai du Maroc
68330 HUNIGUE

09.69.32.35.92

contact@regiongaz.fr

Liens utiles

http://agenceenligne.regiongaz.fr

www.chequeenergie.gouv.fr

 

Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, prenez contact avec le service client.